Danielle Doucet

Passé décomposé

  • Technique mixte/ Mix médiums
  • 5 x 3 in
    (12.7 x 7.62 cm)
  • Danielle Doucet
  • Available

Il me fait plaisir de vous inviter à l’exposition de Diane St-Georges ou je présenterai mes robes papiers « Portes Paroles » entourée des artistes : Catherine Dubois, Kim Collin, Françoise Arnoux, Chantal St-Pierre et Linda St-Georges.
Il me fera plaisir de vous acceuillir en personne le 23 Octobre, le 5 et 6 novembre, de 12h a 18h.
L’exposition se tiens du vendredi au Dimanche a partir du 23 octobre et se termine le 6 novembre a 18h.
DIANE ST-GEORGES DÉVOILE LA ROBE DANS TOUS SES ÉCLATS AU MYTHIQUE STUDIO ERNEST-CORMIER Montréal –
À compter du 23 octobre au Studio Ernest-Cormier, la peintre Diane St-Georges expose 22 tableaux ayant pour objet la robe dans tous ses éclats. Intitulée Robes lalala, cette nouvelle série émane de la volonté de l’artiste d’explorer l’expression de la féminité par le vêtement ainsi que la solidarité entre femmes créatrices.
Six compagnes artistes ont répondu à l’appel lancé par Diane St-Georges de façonner des robes d'un nouveau genre en utilisant le matériau de leur choix.
L’écrivaine Françoise Arnoux et la peintre Kim Collin, qui sont de surcroît toutes deux couturières, ont pour la circonstance emploie le fil et le textile pour tailler des robes qui chamboulent l’ordinaire.
La peintre, multidisciplinaire et professeure d’art Danielle Doucet a confectionné deux robes dissemblables en triturant le papier dans toutes les directions.
La jeune peintre et professeure d’art Catherine Dubois a quant à elle finement modelé trois robes dans la faïence alors que la maître-verrière Linda St-Georges a usé d’audace avec sa création sertie de verre.
Finalement, la peintre et chercheuse en art Chantal St-Pierre a moulé une robe haute en couleur à l’aide d’une ingénieuse superposition de peaux d’acrylique.
Cette exposition est rendue possible grâce à la générosité de la Famille Lachapelle qui a prêté ce lieu unique érigé par phase entre 1921 et 1928 par le célèbre architecte et ingénieur montréalais Ernest Cormier. Le bâtiment classé en 2016 serait vraisemblablement le premier studio indépendant de création et d’expérimentation artistiques au Québec.
Le Studio Ernest-Cormier est situé au 3460, rue Saint-Urbain (coin Milton), Montréal.
L’exposition se déroule a partir du 23 octobre, sur trois fins de semaine jusqu’au 6 novembre 2021
Les heures d’ouvertures sont de 12h a 18h.
Au plaisir de vous rencontrer.

 
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more